Vif succès du premier concert donné en l’église de Testas !

Il y a bien longtemps qu’il n’y avait eu autant de monde à Testas. Près d’une centaine de personnes ont investi les lieux en ce dimanche 22 octobre après-midi avec un plaisir évident de se retrouver  tous ensemble pour partager un joli moment de convivialité…

En effet, aux dires du public, des choristes et des chefs de chœur, la rencontre musicale proposée par la Municipalité avec l’autorisation du père Tourolle, curé de la paroisse Notre Dame des Quatre Vallées fut une réussite. Rassemblé dans la belle église Immaculée-Conception, l’auditoire a pu oublier un moment les soucis du quotidien et s’évader vers des horizons lointains.

Dès l’ouverture du concert par la chorale de la Maison de l’Amitié de Villefranche de Rouergue, le ton était donné. Choisis par la chef de chœur, les titres du répertoire offrent une variété de genres qui allient la qualité à la diversité avec des adaptations de chansons traditionnelles, de chants régionaux, étrangers et religieux. L’harmonie est parfaite et l’ambiance sympathique.

Ensuite, la chorale LKP de Morhlon a pu exprimer tout son talent et fait apprécier son répertoire sur un autre registre. Une invitation au voyage et à la réflexion grâce à des chants occitans, corses ou espagnols. Comment rester insensibles à « l’Imortela » ?

Pour clôturer ce magnifique concert de plus d’une heure, les deux chorales réunies ont entonné plusieurs chants dont « Se canto ».

 

 

A n’en pas douter, cet après-midi restera dans l’esprit des participants, chanteurs ou spectateurs !