Rentrée des classes

Peu de pleurs et beaucoup de sourires sur le visage des enfants heureux de se retrouver dans la cour de l’école ce jeudi 1er septembre.

A l’école publique, l’effectif est un peu en hausse avec 20 enfants de la maternelle au CP et 23 élèves du CE1 au CM2. Cette rentrée s’est faite sous le signe du changement avec l’arrivée de Clara Jean, jeune toulousaine de 26 ans venue s’installer en Aveyron par amour il y a quelques années. Elle remplace Cindy Pons.

Elle a déjà travaillé avec la directrice, Léa Chenard, lorsqu’elles enseignaient toutes les deux à La Fouillade il y a trois ans. L’an dernier elle était en poste à Capdenac et s’occuper d’une classe à niveaux multiples (petite section de maternelle jusqu’au CP) sera pour elle une nouvelle expérience.

A l’école privée Sainte Anne, qui fait partie du Regroupement Pédagogique Notre Dame des 4 Vallées, Sandrine Delmas occupe le poste d’enseignante à plein temps puisque Claudine Cueille a fait valoir ses droits à la retraite. Sont accueillis 14 enfants des communes de Sanvensa et de La Fouillade (navette gratuite entre les deux écoles) dont 3 en maternelle.

 

  • partager: