Merci aux couturières !

Après la période Covid qui prônait le tout jetable à usage unique, la Mairie a décidé de remettre au goût du jour les serviettes en tissu à la cantine, plus écologiques et économiques.

L’idée d’utiliser des serviettes en tissu peut paraître une goutte à l’échelle des déchets produits chaque jour en France, mais le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. En ré-utilisant, on ne génère pas de déchets qui mettront des mois voire des années à se dégrader et on lutte contre le gaspillage des matières premières.

A leur retour du voyage scolaire qui les a conduit jusqu’à Paris, nos petits écoliers auront la surprise de découvrir à la cantine de jolies pochettes en tissu pour leurs serviettes de table en tissu.

Ces pochettes ont été réalisées par les adhérents de l’association « Loisirs créatifs » avec des chutes de tissus. On utilise donc ce que l’on a déjà chez soi en faisant preuve de créativité pour éviter la surconsommation et le gaspillage inutile.
En effet, quoi de plus simple que de passer à un mode de vie « Zéro Déchet » en commençant par fabriquer des choses avec des éléments de récup. Tout se recycle en de belles créations !

Voici quelques exemples de ce que les couturières de l’association ont réalisé grâce à leur savoir faire et de bon cœur :

 

  • partager: