AG du Club des Ainés Ruraux

Le Club des aînés ruraux de Sanvensa avait invité sa centaine de membres à participer à l’assemblée générale le 13 mars 2024, 85 étaient présents.

La présidente, Marie-Claude Mir, a présenté le rapport d’activité de 2023, énumérant les manifestations de l’année écoulée (notamment les différents voyages, participation aux concours de belote de la fédération, le pique-nique et le repas de fin d’année).

Le trésorier, Jean-Claude Colombié, a présenté ensuite le bilan financier de l’année. Les rapports ayant été adoptés, Marie-Claude Mir a présenté les divers projets pour 2024 :

– les diverses manifestations proposées par la fédération :  une sortie aux « Folies Fermières » dans le Tarn le 19 septembre, le Festival des Chorales le 25 mai à Villefranche, un atelier gratuit de 12 séances de QUIDI MOUV* à Sanvensa (attention nombre de places limité) ;

– les manifestations organisées par le Club : une journée « au fil de l’eau » dans la vallée du Lot avec croisière-repas et visite du musée de la mine à Aubin le 14 juin, le pique-nique en août, le repas de fin d’année, sans oublier les Dicos d’or, les concours de belote et de pétanque.

Puis l’élection du bureau a reconduit Marie-Claude Mir, Henri Hémar, Jean-Claude Colombié, Gérard Mérono, Patricia Ginestet, Yves Authesserre et validé deux nouveaux membres : Huguette Savignac et Régis Armand.

Cette assemblée générale s’est terminée agréablement par le partage de l’Estofinado préparé par le traiteur local, Édouard Beuzon.

Pour prendre votre carte de membre (18 €), pour vous inscrire à une activité ou pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Mme Marie-Claude Mir au 05.65.29.80.82.

*Le Quidi Mouv est une mise en pratique de la méthode appelée Quidi-Ball basée sur la stimulation physique et cognitive. L’association des deux permet de solliciter des ressources motrices (équilibre, marche, renforcement musculaire) et cognitives (attention ciblée et partagée, mémoire, fonctions exécutives) nécessaires au maintien et à l’amélioration des capacités d’adaptation des séniors dans leur environnement. Elle permet de préserver l’autonomie des personnes et aide à bien vieillir. Elle s’adresse aux personnes de plus de 60 ans.

  • partager: