Le Thé des aidants se délocalise à Sanvensa !
- Publiée le
La Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) Les Serènes lance une initiative de proximité en délocalisant le « Thé des aidants » sur les différentes communes du territoire. Ce lieu d’échanges et de partage s’établit pour la première fois à Sanvensa offrant un soutien précieux aux personnes qui accompagnent un proche.
La rencontre aura lieu mardi 10 février à 14h, à la mairie de Sanvensa. Un espace d’écoute et de soutien animé par Séverine Delpuech, psychothérapeute.
Le Thé des aidants est un lieu d’accueil chaleureux où la parole peut se libérer en toute confiance. Animé par Séverine Delpuech, psychothérapeute, il s’adresse à toute personne qui vient en aide, de manière régulière et non professionnelle, à un proche en perte d’autonomie en raison de l’âge, de la maladie ou d’un handicap.
L’engagement d’un aidant est un acte de générosité qui peut mener à l’épuisement et à l’isolement. Il est donc essentiel de les soutenir et de leur offrir des solutions de répit pour préserver leur propre santé physique, psychologique et émotionnelle.
Pourquoi participer au Thé des aidants ?
Participer à ces rencontres permet de rompre la solitude et de se sentir moins seul en échangeant avec des personnes qui vivent des situations similaires. C’est l’occasion de prendre du temps pour soi, de partager un moment convivial et de construire de nouveaux projets. Au-delà du soutien moral, les participants peuvent y recueillir des informations pratiques sur les dispositifs d’aide existants et mieux comprendre la nature de leur propre engagement.
Pour tout renseignement complémentaire et inscription, n’hésitez pas à contacter le 06 84 91 29 27.
- partager:
