Les 26, 27 et 28 juillet c’était la fête à Sanvensa !
- Publiée le
Très attendue par tout le village, la fête votive du dernier week-end de juillet a une nouvelle fois marqué les esprits et a rassemblé beaucoup de monde. Avec un programme concocté avec soin par le Comité des fêtes, les habitants de la commune et des environs, jeunes et moins jeunes, se sont retrouvés pour vivre trois jours de festivités.
Pour qu’elle soit un succès plusieurs éléments sont nécessaires : beau temps, belle affluence, nombreuses animations, et envie de s’amuser.
Dès vendredi soir, sur l’esplanade devant la salle des fêtes, le très sympathique groupe « Duo à Deux » a animé le marché gourmand avec les commerçants locaux. Ces deux Aveyronnais partagent avec amour et rigolade des grands classiques de la chanson à leurs sauces avec un répertoire très large (chanson festive, rock, funk, pop2000′, musette énervé etc….). A partir de 23h, soirée de folie avec Sébastien B de Podium Equinoxe jusqu’à 3h du matin !
Samedi après-midi, le premier tournoi de foot inter-comités a connu un beau succès. Six comités des fêtes voisins avaient répondu à l’invitation de Sanvensa. La bonne humeur était au rendez-vous au stade !!!
La soirée du samedi soir était également très réussie. La banda « Les pistonneurs » de Rignac a joué des airs très festifs pendant l’apéro, puis le duo « So Us » a accompagné le repas « truffade/agneau » qui a attiré plus de 400 personnes.
A 23h, le feu d’artifices, véritable tradition de notre fête votive et rendez-vous incontournable, a une nouvelle fois fait le bonheur de toutes et de tous.
La soirée était loin d’être finie pour tous ceux qui voulaient vivre une expérience musicale unique avec DJ Ylan ! Avec sa sélection de musiques Urban, Latino, Afro….il a fait voyager les danseurs à travers les styles musicaux jusqu’à 3h du matin.
Le dimanche matin, après le dépôt de gerbe au monument aux morts, le vin d’honneur offert par le Comité des Fêtes s’est déroulé aux Escauts. Les participants à l’ombre des arbres ont partagé un moment très sympathique en dégustant les premières pizzas cuites dans le four communal rénové. La doyenne du village était ravie de voir fonctionner à nouveau le four de sa jeunesse qui n’était plus utilisé depuis une soixantaine d’années.
L’après-midi, la chaleur n’a pas arrêté l’enthousiasme des joueurs de boules ; Le concours de pétanque amateur a réuni une cinquantaine d’équipes en doublette sur différents espaces autour de la salle des fêtes. Tandis que les amateurs de bal musette trouvaient leur bonheur dans la salle des fêtes avec l’orchestre « Tradition ». Au programme : valse, paso-doble, tango, java, marche, polka, chachacha, scottische, etc…
Pour clôturer ces trois jours de fête, le repas « aligot/saucisse » a conquis plus de 200 personnes et la soirée s’est achevée en compagnie « Sors tes Couverts », un groupe de rock festif aveyronnais. Cette bande de copains joue des reprises de standards de la chanson, apporte de l’humour et met l’ambiance pour le plus grand bonheur des danseuses et danseurs qui ont laissé libre cours à leurs talents et leur énergie pour exprimer leur amour de la fête.
Ce riche programme s’est déroulé dans une très bonne ambiance grâce à une belle équipe de bénévoles, de la jeunesse très enthousiaste et participative. Le Comité des Fêtes remercie la Municipalité pour la mise en disposition du personnel communal et du matériel, tous les bénévoles et tous les habitants pour leur participation.
Quelques photos de la fête :