L’école publique de Sanvensa s’engage !

L’école publique de Sanvensa s’engage pour l’accès à l’eau dans le monde aux côtés de l’Unicef à l’occasion ses 75 ans.

La  classe des CE-CM, accompagnée par Léa Chenard, a été invitée à participer à l’exposition « 75 ans de l’UNICEF – L’eau, une affaire de famille » qui s’est tenue à la Mairie de Rodez jusqu’au 4 décembre 2021. Les enfants de la classe « des grands » ont proposé des photos qui montrent l’eau dans leur quotidien. Ces photos ont ensuite été insérées dans des bouteilles en verre comme pour porter un message d’engagement pour l’accès à l’eau dans le monde….. une bouteille à la mer !

Dans le hall de la Mairie de Rodez, à l’occasion du vernissage de l’exposition, accompagné de M. Sabatier à l’accordéon, les enfants ont chanté un texte qu’ils avaient écrit et répété en classe sur l’air de l’eau vive, en présence de Christian Teyssèdre, Maire de Rodez, Simone de Colonges, Déléguée de l’UNICEF pour l’Aveyron et Claudine Lajus, Directrice des services départementaux de l’Éducation Nationale Aveyron.

Vivement remerciés, les enfants sont heureux d’avoir eu le sentiment de s’engager, à leur mesure, pour l’accès à l’eau pour tous les enfants du monde.

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo : https://www.sanvensa.fr/uploads/sites/16/2021/12/chorale.mp4

 

 

  • partager: