Ils l’ont rêvé et attendu !

Vendredi 9 juillet, Madame le Maire, Suzette Clapier, accompagnée par des élus du Conseil Municipal, a remis aux membres du bureau de l’association « Foyer des Jeunes de Sanvensa » les clefs de l’ancienne garderie scolaire, place de l’Église. Ce geste marque l’importance de la place des jeunes dans la Commune.

Le Conseil Municipal répond aux besoins exprimés par les jeunes sanvensacois qui souhaitaient avoir un lieu à eux pour se retrouver entre amis avec une certaine liberté, partager des moments conviviaux, échanger, découvrir de nouvelles pratiques, participer à des activités, ou tout simplement buller, rêver et réinventer le monde. Bref, se détendre en toute tranquillité avec des parents tranquillisés, qui savent où sont leur ado.

Les jeunes doivent à présent se l’approprier tout en respectant les règles du vivre ensemble et notamment le droit à la tranquillité des voisins, tout ceci grâce à la présence de référents adultes dans l’association.

C’est une maison des jeunes provisoire en attendant d’avancer sur le projet de maison définitive qui sera pensé et réalisé avec leur participation active.

Les Sanvensacois sont invités à apporter leur touche dans l’aménagement du lieu provisoire. Chacun peut apporter des éléments de décoration ou de vieux meubles, chaises, canapés, jeux, afin de faire vivre le lieu.

  • partager: